Vers une gestion visionnaire

Mes expériences passées et mes constatations lors d’interventions auprès de certains leaders et de leur équipe, me confirment l’importance de migrer vers une gestion circulaire, plutôt que d’utiliser la formule pyramidale qui me parait maintenant dépassée.

La gestion circulaire favorisera la communication entre les employés et les secteurs d’activité et créera une ouverture à l’empathie.

La comparaison avec une roue de vélo est pour moi une évidence. Chacun des rayons (représentés par un employé, un secteur) est essentiel à l’alignement de la roue et à son bon fonctionnement. On m’a déjà dit qu’il est possible d’avancer avec un rayon mal ajusté, peut-être, mais à la longue l’inconfort se fera ressentir et le désalignement nous fera dériver de nos objectifs.

Est-ce vraiment ce que vous recherchez ?

Dans ce type de gestion, il est essentiel de comprendre et d’assimiler la notion de RESPONSABILITÉ, celle-ci permettra de déployer une énergie propice à l’alignement de la roue, bref de l’entreprise.

Mais attention, la gestion circulaire sera efficace, seulement si chacun des rayons s’investit et choisit d’être LÀ et qu’il adhère volontairement à cette notion!

Et vous, quel type de gestion vous fait le plus vibrer ?

George

Autres publications qui pourraient vous intéresser

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d’optimiser votre navigation, répondre à vos besoins et améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres de navigation avant de poursuivre votre visite.