Pourquoi travaillez-vous?

Lors d’un bilan de santé il y a quelques années, j’ai rencontré une infirmière particulière.

Pendant qu’elle préparait son matériel pour me faire une prise de sang, elle remarqua mon léger inconfort. Elle se mit donc à me poser des questions, sur moi, sur mon métier quand tout à coup, elle s’est mise à chanter. Elle fredonnait un air très agréable. Je ne vis pas le temps passer et tout était terminé. Elle m’avait prélevé 3 petits flacons de sang, et ce sans que je m’en rende vraiment compte. Je lui ai alors dit que c’était la première fois que je rencontrais une infirmière aussi douée.

Elle m’a répondu:

«Merci, mais vous savez, c’est que j’aime vraiment ce que je fais monsieur, mais avant tout je sais que ma mission est de maintenir les gens en bonne santé.»

Elle avait compris le sens profond de son travail et la valeur rattachée à ses tâches quotidiennes même si celles-ci étaient parfois répétitives. Elle ne prenait pas seulement des prises de sang, elle sauvait des vies!

Et vous, connaissez-vous le sens profond de VOTRE travail?

Exploitez-vous votre plein potentiel?

Êtes-vous sur votre ‘’ X ’’?

Quand vous parlez de votre travail, il serait normal que;

– Vous sentiez une énergie en vous, des frissons sur vos bras.

– Vos yeux s’illuminent

– Vous en parliez avec passion.

Si vous ne ressentez pas l’un de ces signes, votre choix est peut-être fait par obligation et non enligné sur votre mission de vie.

N’oubliez pas, VOUS détenez la responsabilité de VOTRE bonheur!

George

Autres publications qui pourraient vous intéresser

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d’optimiser votre navigation, répondre à vos besoins et améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres de navigation avant de poursuivre votre visite.