Le retour au bureau

Le retour au bureau, après une longue absence, peut être stressant. Un mixte d’émotions allant de l’excitation à l’émerveillement, mais pouvant aussi passer par de l’inquiétude et mener à bien des questionnements.

Vous ou l’un de vos employés vivez peut-être ce genre de situation;

– Revoir certaines personnes avec qui les relations étaient plutôt tendues ou avec lesquels des conflits non réglés ont été balayés sous le tapis, par la pandémie.

Être simplement en contact avec des gens, avec une proximité, sans être derrière son écran.

– Ne plus porter de masque… un soulagement pour certains, mais un stress pour d’autres.

– Le fait de travailler de la maison vous a créé de nouvelles habitudes et vous parait plus confortable et peut-être même sécuritaire.

– Une insécurité financière due à La hausse du prix de l’essence et du coût de la vie en général.

Peu importe la provenance du stress, comment gérer ça ?

Parmi les différentes solutions que je pourrais vous proposer, la première qui me vient est l’empathie. Soyez attentif, car certains employés pourraient vous démontrer de l’aisance face à leur retour, mais émotionnellement il en est autrement. Acceptez-les, accueillez-les tel qu’ils sont. Montrez-vous ouvert et surtout à l’écoute de ce qu’ils n’exprimeront pas verbalement.

Demandez-leur d’exprimer leur inconfort. Cette situation peut facilement être réglée par une bonne communication. Du moins c’est l’un des outils que je propose.

Les différents modules de mon mandat d’accompagnement peuvent être présentés, au besoin, sous forme de conférence. J’ai justement adapté celle abordant la gestion stress pour qu’elle réponde particulièrement au stress relié au retour.

Contactez-moi pour des informations sur celle-ci, ou sur les mandats d’accompagnement.

Je peux vous aider.

Ah! Et si vous êtes stimulé par votre retour, soyez conscient que l’un de vos collègues ou employés vie peut-être de la résistance.

Bon retour !

George

Autres publications qui pourraient vous intéresser

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d’optimiser votre navigation, répondre à vos besoins et améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres de navigation avant de poursuivre votre visite.