Le changement… vers une meilleur version de nous!

Le changement n’est pas naturel pour l’humain, nous nous plaisons dans la sécurité et le confort. Nous sommes avant tout des êtres d’habitudes, celles que nous faisons et/ou celles que nous ne faisons pas. Que ce soit l’une ou l’autre, elles nous maintiennent dans le statuquo.

L’environnement dans lequel nous vivons est familier et confortable, qu’il soit profitable ou non. La routine, nos habitudes, nos connaissances et nos comportements font tous partie de la même sphère; notre ZONE DE CONFORT.

Pour changer, nous devons accepter de revoir notre façon d’ÊTRE…

Pour qu’un changement perdure, il est essentiel d’en connaitre sa raison (NOTRE POURQUOI) et d’en découvrir les bénéfices personnels. Nos bénéfices doivent être assez gros pour nous stimuler à passer à l’action, et assez petits pour maintenir la motivation envers les efforts à le faire. Bref, quand le pourquoi est fort les efforts sont minimes et les résultats sont grands. Ainsi, vos actions deviendront plaisantes.

Un changement durable s’effectuera dans votre vie que si vous modifiez votre état de conscience. Il faudra aussi que vous acceptiez de renoncer au « connu » pour faire face à « l’inconnu ».

Certes, l’inconnu peut parfois faire peur, mais qu’avez-vous reporté par peur? Et si cette peur n’était qu’une illusion qui vous empêche de réaliser votre plus grand rêve ?

Faites le premier pas et l’univers vous supportera !

… Au besoin, je vous propose d’être votre filet. 😉

George

Autres publications qui pourraient vous intéresser

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d’optimiser votre navigation, répondre à vos besoins et améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres de navigation avant de poursuivre votre visite.