3 façons de stimuler l’adhésion aux changements

Nous sommes des êtres d’habitudes.

L’humain n’aime pas le changement, il nous rend anxieux et nous insécurise. Nous préférons que tout reste pareil, que tout coule calmement, et apprécions beaucoup notre zone de confort et nos habitudes. Pour que le changement s’opère facilement nous devons changer nos habitudes et sortir de notre zone de confort.

Voici un court résumé des 3 étapes d’adhésion que je propose.

1. Reconnaitre : Il est souhaitable de reconnaitre les profils de vos collègues face aux changements. Vos collègues sont-ils :

– Visionnaire

– Pionnier

– Bâtisseur

– Résistant

2. Conscientiser : Ils doivent réaliser que le changement leur sera bénéfique. Fait à retenir même s’ils ont découvert leurs bénéfices. Certains résisteront quand même, car ils n’ont pas encore touché les bénéfices et ils n’ont pas acquis suffisamment de confiance pour ne plus résister. La prochaine étape est donc très importante et cruciale pour l’adhésion.

3. Encourager, supporter et valoriser; Changer un comportement n’est pas chose facile, car l’habitude est profondément ancrée dans notre inconscient. Les gens ne se connaissent pas bien et ne sont pas conscients du potentiel qui sommeille en eux… Soyez un leader qui encourage, stimule et motive. Je vous assure que les efforts que vous ferez et votre détermination à aider ces personnes seront récompensés largement.

Bon succès dans les étapes du changement !

George Wright

Autres publications qui pourraient vous intéresser

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d’optimiser votre navigation, répondre à vos besoins et améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres de navigation avant de poursuivre votre visite.